lundi 30 avril 2012


Après l'effort...des sushis à la capitale et le souffle retrouvé ! On trouve une petite pension pas chère pour pouvoir se lâcher sur les sushis 2 soirs de suite ! Bon pour 25 soles la chambre est : sans fenêtre, 3 fois plus haute que large, ça fait des étincelles quand on branche l'adaptateur et on se réveille avec des piqures sur les jambes (c'est pas des moustiques...).
A part ça pas grand chose, balade dans la jolie ville de Lima. La place centrale est très belle et on peut assister à un défilé militaire/musical toutes les heures ?? bien encadré par la police et ses boucliers transparants ! On explore aussi le quartier de Miraflores qui se trouve au bord de la mer avec un mini parc Guëll. Le vendredi soir on se fait une petite sortie dans un bar rock très sympas. Au bout d'une heure je vais faire un tour dans la cour extèrieure où le videur (grand sourire) me dit (en Espagnol) : Ah tu dois être le copain de de Eva Plaza ! Apparemment Eva a déjà connu dans ce lieu...d'ailleurs une demi-heure après elle me dit qu'après avoir discuté avec le DJ il a accepté de passer un morceau de Mlle K (artiste Française pour ceux qui ne connaissent pas).
Dimanche on prend le bus du soir (15h de trajet) pour Arequipa, service à bord comme dans l'avion, et on a droit à un loto au petit matin pour essayer de gagner un trajet retour à Lima...La ville a l'air très jolie, toute une partie est construite avec des pierres volcaniques blanches. Après le repas on va prendre un dessert dans un café, Eva se lève pour aller payer mais n'est toujours pas revenue au bout de 5min. Je vais voir et trouve les trois employés à plat ventre devant le présentoir à pâtisserie réfrigéré entrain d'essayer de récupérer les pièces qu'Eva a fait tomber dessous ! Les lieux changent, les gens pas.

Et si on rajouté des pieds de poulet pour donner du goût ?

Un petit parc qui nous a ben fait penser à celui de Guëll à Barcelone

La dernière découverte : un feu rouge d'exposition  au soleil.  Ce jour-là, il n'est pas méchant  (mais ridicule)

Aaaaah le réconfort!

La Plaza Mayor ou Plaza de las Armas


Les tanks des flics



En bref :
- la plus part du temps un expresso est un jus de chaussette de cafetière électrique négligée qu'on met dans une petite tasse. Bizarrement c'est plus coûteux que celui dans une grande tasse...c'est un expresso après tout !
- ça fait plusieurs fois qu'on remarque que les auberges de jeunesses sont équipées de petits chats. Oui c'est un argument de vente, même si les chambres ne sont pas terribles il y a qand même des petits chats ! C'est mignon les petits chats! Si on reste on peut jouer avec (les petits chats). Soit c'est une coïncidence soit les petits chats sont régulièrement "renouvelés"... Quand ils deviennent trop gros ils doivent certainement aller au fameux camps de vacances, celui où nos animaux de quand on était petit sont allés ! A part quand ils passent dans une moissonneuse batteuse...RIP Punky.
- toujours sans nouvelles d'Elvis
- Bon changement de sujet drastique mais ceux qui ont déjà voyagé en mode Backpacker (sac à dos) connaissent le problème. Dans certaines auberges en Asie du Sud Est il y a des pancartes à l'entrée avec "Pas d'israéliens SVP". Cela peut paraître choquant mais ce qui l'est d'autant plus est l'atitude des Israéliens qui voyagent de la même manière que nous...Ils sont très impolis, très arrogants, ne veulent pas se mélanger et le pire c'est que l'on peut en faire une généralité !!! Nous avons donc un peu chercher sur internet car cela doit pouvoir s'expliquer d'une manière ou d'une autre. Je ne pense pas qu'ils puissent tous être cons ! Ils sont peut-être très différents, socialement, humoristiquement...etc. Effectivement sur google on trouve beaucoup de "Pourquoi les israéliens se comportent mal quand ils voyagent ?". Nous avons trouvé plusieurs réponses mais j'aimerai une réponse officielle, celle d'un anthropologue ou quelque chose comme ça !
- ils sortent tous de 2 ans de service militaire obligatoire durant lequel ils ont un peu perdu les codes ;
- quelqu'un de très gentil en Israel est vu comme quelqu'un de faible ;
- dès qu'ils rencontrent des étrangers on leur pose des questions sur le conflit avec la Palestine...ça les gonffle royalement et c'est en partie pour ça qu'ils partent voyager ;
Bon je ne suis pas réellement satisfait de ces réponses...donc si quelqu'un à une meilleure explication ou a un ami israélien ?
Bon ok des australiens et des américains nous déjà posé la même question sur les Français...

1 commentaire:

  1. Heu.... les israéliens ils ne savent déjà pas ou sont leurs frontières ... De là à ce qu'ils ne sachent même pas qu'ils sont en voyage...

    RépondreSupprimer