lundi 9 avril 2012

Bogotá chez Caroline et Rafaël

Le départ de Taganga se fait sans soucis et un peu dans le luxe. On prend un taxi pour aller à l'aéroport, et oui Caro et Rafa nous avaient offert des billets d'avion avec leurs miles pour nous éviter de faire 18h de bus... et  prendre un vol pour raccourcir le temps passé sur la route...c'est vraiment le luxe!!!
On arrive à Bogotá (en mini short/ t-shirt) et là le froid nous glace la peau et les neurones, on aurait dû s'en douter la ville est à 2640m  d'altitude!
Nous nous installons dans l'appart de Caro et Rafa, là aussi un peu d'intimité et de confort c'est le luxe! 
Le première journée nous visitons le point le plus haut de la ville : le Monserrate situé à 3200m d'altitude soit 600m de dénivelé! C'est pour ça que nous choisissons de faire la montée en téléphérique et la descente à pied. C'est pas pour autant qu'on est des fainéants : descendre 600m de dénivelé en 40min ça te détruit les mollets!!! 
Le soir, nous partons dans la quartier branché de Bogotá dans un bar qui passe de la musique "en vivo" et sert des mojitos sans perrier et sans soda mais ça reste délicieux...
Ensuite, nous avons profité du festival de théâtre de Bogotá pour travailler notre compréhension orale espagnole. Nous sommes partis à  Zipaquira visiter une mine de sel dans laquelle ils ont construit une cathédrale immense...comme vous pouvez voir sur les photos celle-ci est très sombre et ils ont mis des néons de couleur autour des croix histoire de bien nous mettre dans l'ambiance...ou de nous faire flipper !
Nous avons pas manqué le shopping au centre commercial colombien (pas très différent des nôtres) consacré uniquement à Yannick...qui s’équipe pour les futures randonnées au Pérou.
Enfin, on termine notre séjour par une aprem au Maloka (cité des sciences à la Colombienne) pour redevenir des gosses à essayer toutes les expériences scientifiques et regarder un film au Doma (comme la Géode)!

Question gastronomie : nous avons testé les tapas d'un tout petit resto ne comprenant que 5 tables avec les saucissons et jambons pendus et les cuisinières derrières le comptoir!!! Ah ça a fait du bien de manger un peu de charcuterie et des produits frais... Nous avons essayé les patacones, sortes de bananes (appelées platano car elles sont moins sucrées) écrasées et frites puis re-écrasées comme pour faire une crêpe croustillante garnie de viandes, guacamole, salade etc... Nous sommes allés prendre un goûter/lunch dans une comida corrida manger des empanadas (petit chausson, frit ou au four, garni de riz, viande, maïs) simples mais excellents!
Sans oublier que Caro nous a bien ménagé en nous cuisinant des bons repas maisons avec des produits frais. Et un grand merci à Mila d'avoir envoyé à sa fille du fromage, on s'est fait une cure baguette/fromage chaque fin de repas...bon même si le colis a mis 3mois à arriver et que le fromage s'est légèrement senti vieillir c'était un grand réconfort à la française.
Allez une fois n'est pas coutume, on commence la série avec un coucher de soleil...derniers soir à Taganga !
Taganga - Santa Marta

Bogota

Le téléphérique vers Monserrate

Dans la cabine, une fille ravie d'être à côté d'un bel homme

Dans la cabine

Vue de Bogota

Le palais de la graisse


Musée Bogota / jeux des 7 différences

Pas facile de faire une fuste...

Place Simon Bolivar...le tennis man ?

Beacoup de Graf' sur les murs de Bogota

Repas à l'appart

Devant les arènes

Ce que font les colombiens pendant leur temps libre

Place de Zipaquira


Mine de sel

Une croix sous terre...étonnant qu'elles ne soit pas à l'envers 

Dédicace à Julien

Une vraie locomotive à vapeur...et qui marche !

BBC (Bogota Bear Company)

Tapas Macarena

Le traditionnel chocolat chaud colombien et son outils pour le préparer

Illusion d'optique


Ridicule !

En bref :
-Attention les flics n'aiment pas trop quand les couples s'embrassent et s'enlacent dans la rue. On a eu le droit de se faire "engueuler" pour ça alors qu'un clochard pissait contre un arbre à 2m de nous!
-Pour rentrer dans les bus c'est la galère : ils ont mis des mini-tourniquets en haut des trois marches : au delà d'une certaine circonférence tu n'entres pas (c'était limite pour Yannick et ses amis nachos)
- Yannick:"Ah oui mon estomac a beaucoup moins apprécier la Colombie que moi ! Petit truc lorsque l'on va aux toilettes pour l'activité n°2, allumer une bougie ou craquer une allumette se révèle beaucoup plus efficace que tous ces produits chimiques qui rappellent de toute façon l'odeur des toilettes !"
- Prochaine destination Popayan surnommée "la ville blanche" !

1 commentaire: