dimanche 4 mars 2012

Palenque et ses environs

Après une belle balade en bus de jour nous arrivons à Palenque pour tout de suite prendre un Collectivo (mini bus) afin d'arriver à El Panchan ! Ce petit lieu dit situé dans la jungle est l'endroit le plus sympas pour se loger dans les environs. Sur place 2 bars et un resto, puis que des logements en Cabanas.
La situation nous permet d'aller au site Maya de Palenque à pied le premier jour. Encore plus sympas que le précédent car au milieu de la jungle verdoyante ! Il paraît qu'il y a des singes mais il devait falloir payer un supplément....
Le deuxième jour excursion à la cascade de Mizol-Ha et Agua Azul. Le premier site est en fait la cascade d'Alzen en un peu plus grand...et le deuxième est un enchainement de cascades et de bassins d'une couleur bleue surprenante (cf photos). Pour les photos en maillot de bain vous pouvez cliquer sur le symbole PayPal ou composer le 83400 1.34centimes la min.
Le soir concerts sympas et pestacles avec des punks à chiens qui jouent avec des trucs enflammés !

Ci-dessous une vidéo prise dans un vieux temple Maya. Si vous mettez le son assez fort on entend la réponse du fantôme... Sérieusement c'est vraiment bizarre car on était vraiment les seuls sur place !!!

Arrivée à El Panchan

Installation de la moustiquaire


Il lui a bien fallu 30min pour monter ces escaliers millénaires


Des grosses feuilles comme on en trouve tous les 3 mètres

Des muscles, une cascade, la vie...

Mizol Ha

Agua Azul

C'est encore plus impressionnant en vrai, ça rappelle le Blue Lagoon d'Islande

En bref :
- le litre d'essence est à un peu moins de 60c en moyenne
- on arrive à boucher quasiment toutes les toilettes que l'on nous présente ! Soit c'est nous soit c'est eux mais il y a un problème d'évacuation ou/et de diamètre...
- les locaux n'achètent pas d'anti moustique mais se passent du bain de bouche sur la peau


1 commentaire: