lundi 19 mars 2012

Granada

Enfin un peu de vacances!!!
Nous sommes donc arrivés dans cette petite ville touristique du Nicaragua, sur les rotules! Nous avions donc le droit de nous faire plaisir en optant pour une auberge avec piscine... et on ne l'a pas regretté vu les températures que l'on a eu pendant ces 4 jours!
Alors au programme : piscine, flânerie dans les rues, piscine, piscine, apéro le soir, st Patrick, piscine, sieste et re-piscine... ah oui et visite du volcan en activité de Massaya!
Pour la visite, nous avons choisi la guide privée à côté de l'hôtel (histoire de ne pas trop avoir à chercher) qui s'avérait être la plus "follasse" mais adorable!
Déjà, elle nous donne rendez-vous chez elle à 7h45 du matin (vu les températures on comprend) mais elle arrive avec 1/4 h de retard! Il lui fallait le temps de se préparer : déguisée en habit typique de la Castillane qui a colonisé le Nicaragua (robe, tresse, foulards et maquillage). Bon ça reste encore fun jusqu'à ce qu'elle me demande d'enfiler une de ses robes pour qu'on fasse une photo ensemble...tout en nous faisant un cours d'histoire sur le Nicaragua de sa colonisation à aujourd'hui!!!
Et enfin, on part pour le bus qui nous laisse en bas du Volcan (elle garde son costume) et tout le monde la dévisage.
On a pu voir le cratère appelé "la boca del infierno" qui rejette toujours du gaz. Elle a insisté pour qu'on monte jusqu'à la croix érigée par les prêtres espagnols (Cette porte de l'enfer est protégée par le Christ au moins) pour prendre la photo. Il a fallu refaire la photo pour qu'on voit la croix et sa robe entièrement!
Nous sommes allés dans une cavité creusée par la lave où nichent les chauves-souris. Et là! Nous avons eu droit à 2 chansons lyriques en Espagnol... Yannick était tellement embarrassé qu'il s'est mis à transpirer dans la grotte à 15°C!!! Bon et jusqu'à la fin nous avons eu droit à ses chansons!
Plus tard dans la journée, nous la recroisons dans les rues de Granada avec son panier de course toujours en déguisement!
Malgré tout, même à Granada nous avons pu fêter la St Patrick au seul bar irlandais de la ville avant de finir à une soirée piscine!

Magnifique

Au bord du volcan de Masaya ou de nombreux sacrifices humains ont eu lieu

Chemin pour monter jusqu'à la croix (pratique en robe et tongues)


On en a vu des centaines

Une chanson allait suivre

Chacun y voit se qu'il veut....

Cratère à côté du volcan où se développe une petite jungle

Dans le musée, elle a insisté pour qu'on fasse cette photo...

Pool Party

Elsa et Jérémy (derrière)

Il vaut mieux farcir son rétro d'images religieuses plutôt que pouvoir l'utiliser...

En Bref :
-plus il y a de monde sur les terrasses de café, plus il y a d'enfants qui vendent des choses. On a commencé par ne rien donner jusqu'à ce qu'on en voit un prendre une assiette à moitié remplie, laissée par des gens, et la manger en 15sec.
-nous avons rencontrer un couple de Français, des Parisiens presque aussi cool que nous!
-dès que la nuit tombe, les Geckos sortent se nicher à côté des lumières en émettant des petits gloussements (que Yannick essaie en vain d'imiter)
-nous avons discuté avec un jeune joueur de flûte qui préférait qu'on lui paye à boire plutôt qu'on lui donne une pièce. D'après lui, seul le Nicaragua sera sauvé  de la fin du monde en décembre car il est le seul vrai pays catholique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire