dimanche 4 mars 2012

Playa del Carmen

Il semblerait que la côte du Yucatan se soit faite défoncer par le tourisme de masse ! La majorité des belles plages ne sont plus accessibles car elles appartiennent à des Hotels ou a de riches proprios !! Les prix sont pratiquement ceux des USA et le prix des logements est prohibitifs !! 150$US pour une cabane rustique en bord de plage !!
Bon on a voulu tester une belle plage et faire du masque/tuba pour observer les tortues mais la visibilité était de 10cm et il y avait des algues partout ! On s'est donc replié sur un jolie Cenote (bassin naturel d'eau à peine un peu salée) dans la jungle. De très belles couleurs, une visibilité incroyable et des milliers de poissons !
D'ailleurs on a remarqué que les plus petits étaient très intéressés par nos pieds...en fait ils viennent manger toutes les peaux mortes et quand ils sont trop nombreux ça fait assez bizarre !
De jolis oiseaux multicolores mais surtout beaucoup de gros iguanes qui trainnassent sur les pierres chaudes et qui se baladent en forêt. Ci-dessous j'en ai filmé un qui était à côté d'un parking.
Nous passons maintenant une nuit à Chetumal en attendant de prendre un bateau taxi pour les îles Caye Caulker pour se faire un trip bateau !
Plage d'Akumal (la gratuite)

Il lui manque un bout !

Un cenote

Pareil

Pareil mais le niveau à légèrement augmenter
En bref :

- au Mexique on ne met jamais le PQ dans les toilettes mais dans une poubelle à côté
- on a goûter une Mesquitas (?) comme une crêpe mais cuite compressée entre 2 plaques de métal sur un feu très vif ; ça fait un peu comme une crêpe dentelle...Les enfants les mangent avec du fromage rappé mais Eva a préféré le Nutella...
- y a que les Mariachis qui portent des sombreros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire