mercredi 15 février 2012

Sequoia National Park : des gros narbres

Arrivée à Three Rivers Village juste à quelques miles de l'entrée du Sequoia National Park. Tout paraît très calme et désert, effectivement nous sommes les seuls au Motel...et au Pub/Restaurant (à part le barbu bûcheron de 2m qui jouait au billard). 
Le lendemain première tentative d'entrée dans le Park, un Rangers nous dit : "Les chaines sont obligatoires" (en Anglais) et nous donne un papier avec des adresses de shop où l'on peut en acheter ou en louer à la journée. Demi-tour, arrêt à la première adresse "Le Totem", le mec nous annonce un prix de 85$, je lui précise que c'est seulement une location...mais il avait bien compris. On remonte dans la voiture pour louer des chaines à 25$ quelques km plus loin ! Retour au Park pour explorer la Giant Forest et surtout admirer le plus grand arbre du monde (de 1300 tonnes) le General Sherman. On passera sur le fait que notre Ford Explorer n'a en fait pas de position 4X4 et que nous serions encore enfoncés dans la neige d'un parking si des gens ne nous avaient pas aidé. C'est juste une opinion perso mais je trouve que le short est adapté à la neige et au froid...quand on est entré dans le parc c'était presque l'été !
Une fuste...2 jours


Général Sherman

La Giant Forest


Trop marrant ce mec

Petit magasin de souvenir à Three Rivers

En bref :
- la plupart des poubelles possèdent des systèmes de verrouillage pour ne pas que les ours puissent se servir
- pas mal de gens croient au retour imminent du Christ et le mettent même sur la vitrine de leurs magasins ! Dès qu'on s'éloigne de la côte...

1 commentaire:

  1. Incroyable ! Pouvez vous me ramener la boutique des souvenirs ? Elle fait très... Seventy !

    RépondreSupprimer