jeudi 16 février 2012

El Grand Camion

Effectivement le Lonely Planet (qui c'était avéré assez inutile jusqu'à maintenant) n'avait pas menti : "une des 7 merveilles naturelle du monde !". Vues époustouflantes, la plus grande faille de la terre ne laisse pas indifférent. Très bon aménagements tout au long de Hermit Road et de Dessert View drive. Un peu de culture avec l'historique des premiers habitants du coin et une visite d'une tour de gaie rénovée.
Pas mal d'animaux aussi, des Corbeaux (waaaaou), une famille de biche/Renne/cerf...Eva a presque réussi à écraser le Papa, et bien sur des lions de montagne (qui ne valent pas grad chose au bras de fer).
Bref on n'arrive pas à la cheville du Canyon de Marc (09) mais il faut bien avouer que les Ricains se défendent !
Maintenant direction Phoenix (AZ) pour rendre la voiture et prendre le Bus pour Mazatlan (Mexique).

Un bien beau blouson !

On pourrait se croire au Maroc

Ajouter une légende

Les animaux...miam miam



Une pancarte malheureusement assez commune...

Une tour de gaie

Repérage de piste de Trial

En bref :
- depuis que l'on s'est enfoncé dans les terres on voit de plus en plus de signes "Armes interdites" sur les portes des Bar et des magasins...plus on s'éloigne de la côte...
- on voit des couple habillés d'une certaine façon mais on n'arrive pas à dire si ce sont des Mormons, des Amishs ou autre. Pour Elle : une tenue bretonne de l'époque de quand j'étais pas né (ni Eva). Pour lui : une coupe faciale "au carré" (barbe et cheuveux). Eva me fait remarquer justement que ceux du Grand Canyon n'avaien pas d'appareil photo donc il doit s'agir d'Amish !

1 commentaire: