dimanche 12 février 2012

San Francisco...trysexual city

Un grand merci à Ari et son colloc. Larry pour nous avoir hébergé pendant ce weekend à SF ! Si quelqu'un à un jour envie d'un petit tour des vignobles californiens en vélo : www.gearsandgrapes.com !
Donc nous avons eu la chance d'être accueillis sur la 46ème et de bénéficier des conseils de locaux ! Le premier jour balade en vélo sur la marina avec un break sur un autre Fisherman's Wharf où Eva a pu déguster le traditionnel Chowder Bread Bowl ; en passant par le Oakland Bay Bridge et en traversant le fameux Golden Gate ! Bon c'est pas le "vieux pont" de Foix mais c'est pas mal... Retour en Ferry depuis Sausalito, très jolie petite ville...beaucoup d'arbres et de maisons en bois. L'appareil photo nous explique qu'il n'a pas besoin de prévenir avant de déclarer sa batterie morte.
Petite tournée des quelques Pubs mythiques dans le quartier "The Mission" (où trainés Hendrix et Joplin à la belle époque) et notamment "Torpedo" où l'on a le choix entre 47 bières en pression, dont une grande majorité est produit localement. On achève la soirée avec une BBQ Coréen ENORME et excellent...quand t'es le seul "blanc" c'est bon signe ! Si on avait su on aurait prit des cul de rechange...après toutes ces 'miles' on a quand même dormi sur le ventre !

Lendemain matin on commence les joies de la lessive des voyageurs (laveries).
En attendant, Larry (le colloc d'Ari) nous a fait découvrir un Dim/Sum (restaurant typique de cuisine chinoise). Nous avons petit déjeuné à 10h30 une quinzaine de petits plats typiques chinois... Là aussi nous étions les seuls "blancs" mais on comprend mieux pourquoi lorsqu'on essaie de décrypter le menu!
Ensuite nous sommes partis faire un petit tour en voiture dans plusieurs quartiers de San Francisco. Nous nous sommes garés dans le Castro d'Harvey Milk en face d'un bar où les mecs sont en terrasse et draguent les passants... Une ambiance so "gay"! Quartier amusant et décontracté où l'on croise toutes sortes de personnalités.
En partant Yannick faisait un peu la gueule déçu de ne pas s'être fait dragué...
Balade dans Chinatown puis un quartier bobo : décontracté, cultivé et trop cool entouré de maison type victorien.
Lorsque je serais millionnaire j'y achèterai une maison et une à Sausalito!!! Donne envi d'y rester au moins un mois... Le samedi, les jeunes (25-35) sont tous au park, écoutent de la musique et discutent autour de verres d'alcool de toutes sortes!
On finit notre grande marche par un quartier plus chic/bourgeois qui paraît plus guindé.

En bref :
- on ne fume pas dans les lieux publics mais on ne fume pas non plus sur le terrasses des lieux publics !
- d'après la cousine d'Ari, beaucoup de gens non pas de sexualité vraiment définie à SF, on les appelle les Trysexual
- jusqu'à maintenant les gens sont très aimables et réellement intéressés de savoir d'où on vient. Bizarrement une question revient toujours dans nos échanges avec les locaux : comment se porte l'économie Française !!?? Une illustration parfaite du caractère international et préoccupant de la crise actuelle.
Ari nous explique SF

Le Oakland Bay Bridge et un très bel homme

Fisherman's Wharf

Chowder Bread Bowl


Foix Versus Golden Gate

Coiffure cycliste sur le Golden Gate

Mais comment ça tient ?? Ah d'accord !

Eva et Ari

Un des nombreux jeux de mots dans le quartier de Castro (Hand  Job = branlette)

Certaines rues sont même dures à monter à pied

America 
Un bar caché dans une impasse

Plantation d'arbres moitié citron moitié orange...comment ça s'appelle ??

2 commentaires:

  1. continuez et faites gaffe à ce que vous mangez.........on vous suit
    TOTO LINO

    RépondreSupprimer
  2. je vous ferais remarquez que yannick porter son maillot de foix merci yannick de si bien representer la france mais si je pense que paris feris plus d'effais plein de bisous a vous deux
    les cousins parisiens

    RépondreSupprimer