dimanche 12 février 2012

Arrivée aux USA : LA et la Highway 1

11h30 de vol plus tard nous sommes à LA, le mec de la boite de loc de voiture essai de nous faire repayer...et il y est presque arrivé avec ce p***ain de décalage horaire ! Le GPS nous permet de trouver l'Hostel rapidement. Le Venice Hostel ne ressemble en rien à une auberge de jeunesse, il s'agit plutôt d'une grande maison ouverte. Le distributeur de boisson, placé à côté d'un vieux Van taggé, met à dispo des sodas et même des bières pour 1$ si on sélectionne "out of order".
Balade sur Abbot Kenney, et discussion avec la barmaid de "The Brig" sur le système de pourboires. Laisser 1$ à chaques commande de boissons, et compter entre 15 et 20% dans les restos.
Le lendemain découverte de Venice Beach, ses clochards (nombreux), sa "Muscle Beach" (appareils de muscu à l'exterieur), son skate park et ses palmiers ! On reprend notre Ford Explorer (à vitesses auto) pour aller vers Holywood en passant par Sunset Boulevard, rapide arrêt café dans un bar très typique, tellement typique qu'il dispose d'un rodéo mécanique au milieu d'une arène moeleuse. Le "valet" du parking du bar nous rend les clés dès notre sortie (-1$) ; oui il faut savoir qu'il est très dur de garer sa voiture sans payer...
Holywood boulevard et sa Walk of Fame (les étoiles avec les noms de stars) font un peu ''has been, le quartier devait être cool dans les années 90 mais le tout semble un peu délabré.
Bon on va au moins se faire un concert le derner soir ! Je cherche un endroit sympas pendant une heure sur le net mais trouve Eva endormie sur le canap de la pièce commune...les autres backpakers rigolent doucement (surtout l'allemand barbu il me semble...).
En bref :
- Sur Venice Beach des panneaux indiquent les routes d'évacuation en cas de Tsunami
- Toujours sur Venice Beach, le Docteur Kush (et bien d'autres) vous propose une consultation pour évaluer si vous avez besoin de Marie Jane thérapeutique. Pour 40$ on peut se procurer une carte médicale permettant d'acheter de la Weed (canabis) dans des magasins spécialisés. Le docteur est vieux et blanc (petite retraite) et les vendeurs sont blacks et jeunes.
Le rodéo mécanique et ses blondes en bikini

Walk of Fame - Hendrix

Venice Beach

Le Caddie version USA...on peut en entasser des gamins !

Le Venice Hostel, qui ne ressemble pas à un Hostel
Mercredi nous partons de LA direction la côte vers le Nord. Nous faisons une escale à Santa Barbara où tout est beau, propre et mignon... On a l'impression que les couleurs sont accentuées comme dans les séries.
Ceci dit une grande colline surplombe la mer et je pense que vivre là ne doit pas être désagréable.
Nous allons sur le Fisherman's warf (quai tout en bois où sont les anciennes cabanes de pêcheurs). On va dans un resto servant des poissons, coquillages et crustacés... vu sur la mer en plein soleil!!!
Nous continuons vers le Nord, on arrive sur le Big Sur sauvage, rustique et magnifique! Cette route me fait penser à des paysages des sierras espagnoles (d'autres diront surement que ça leur fait penser à la Corse). Sur des dizaines de kilomètres, il y a peu d'habitations... Les habitants n'ont eu l'électricité que dans les années 50 et la TV dans les années 80! Je vous laisse deviner qu'il est surtout peuplé de hippies et autre "new age generation".
D'ailleurs, le soir dans un bar, nous rencontrons des jeunes habillés comme de vrais bûcherons à l'air un peu bourru. Au bout d'un moment ils engagent la conversation et nous nous rendons compte qu'ils viennent tous de lieux très différents et ce sont installés là par conviction. Ils travaillent tous dans le bois.  

Première nuit dans la voiture, le coffre est légèrement court mais le réveil dans ce park sauvage ensoleillé est ressourçant.
Balade dans ce park à travers les sycomores jusqu'à arriver aux falaises face à l'océan. J'ai failli m'y jeter en croisant un serpent à 2cm de ma chaussure (heureusement pas un à sonnette, nombreux dans la région)!!!

Les rues de Santa Barbara

Un crabe entier pour 15$

Regardez comme je suis beau avec ce tronc

Highway 1

Notre lit "children size"

Regardez comme je suis beau devant ces sicomores


Un racer "innocent"

Regardez comme je suis beau devant ces falaises

Bixby bridge
Back on the road avec un arrêt à Monterrey (sans réel intérêt) et arrivé à San Francisco

1 commentaire:

  1. La fille qui parle à une voie trop sensuelle ! J'adore.

    AnonymeX

    RépondreSupprimer