mardi 12 juin 2012

Sri Lanka


Enfin arrivé à Colombo en ayant un peu dormi, nous soouhaitons aller à Unawatuna une petite plage à 163km de là... On s'est dit : "boh 163km c'est rien, nous on a fait l'Amérique du SUd" sauf que ça prend environ 5h avec nos gros sacs sur les genoux car on veut pas payer une 3ème place... Bon on arrive à un hôtel situé au bord de l'eau avec un balcon donnant directement sur l'eau.
Premières imressions : on est content de changer de continent pour changer de bouffe, on mange du Rice and Curry du matin au soir ! L'idée de faire que de la plage est plutôt reposante...et c'est ce qu'on a fait ! Donc pas grand chose à raconter si ce n'est quelques excursions dont vous ne verrez pas grand chose puisque l'appareil photo a préféré rester à l'hotel !!
Une balade en Tuk-Tuk nous amène à la ferme aux tortues et au jardin des épices où l'on achète du baume du tigre (naturel) et de la citronnelle pour les moustiques. On se sent un peu handicapés car une fois sur deux nous répondons en espagnol..."claro que si !". On n'a pas vraiment fait de progrès en Sri Lankai...la langue est très compliquée.
Quelques baignades plus tard on commence à faire le tour des agences pour essayer de trouver le meilleurs prix pour se rendre au Yala National Park mais toutes nous sortent des prix dans les 20.000 roupies ! Ce qui fait plus de 100€... On décide donc de louer une moto (125) après mûre réflexion...oui en fait l'état des routes et surtout la conduite des gens nous amène à longuement réfléchir sur la faisabilité du trajet sans mourrir. Le site de france diplomatie nous le déconseille également...mais bon à eux si on les écoute il ne faut pas voyager...à part en Suisse et au Luxembourg ! En fait tout ce passe bien, on s'habitue vite aux pseudo règles de circulations (en fait il n'y en a pas) et à la conduite à gauche (colonie anglaise) comme en Inde. La moto marche super bien et ne consomme que 1 litre tous les 40km ! On part le matin vers 6h et on a raison puisqu'il nous faudra 4h pour parcourir les 170km en zizaguan entre les divers obstacles : piétons, cyclistes, vaches, bus, singes...A l'entrée du park on loue le service d'un 4X4 pour faire un Safari et le prix du ticket inclu un guide anglophone...ça tombe bien. Le petit tour d'un peu plus de 3h dans cet immense park nous permet d'observer de nombreux singes, des crocodiles de toutes les tailles, des buffles, une famille d'éléphans et leur petit de 5 jours (apparemment on a eu beaucoup de chance), des daims...etc et le mémorial dédié aux 45 victimes du Tsunami (qui étaient dans le park le 26 Décembre 2006). Par contre nous ne sommes pas arrivés assez tôt pour voir de guepards.
Une très belle journée mais vraiment crevante ! Après s'être fait arrêter par les flics qui ont essayés de nous soutirer de l'argent car on aurait toucher une ligne blanche, on est content d'arriver en un seul morceau à Unuwatuna, malheureusement nous ne garderons que des photos mentales de cette expedition. Pour se féliciter de ces 400km en 125cc 5 vitesses nous commandons 1kg de hommard au restaurant qui nous avait préparé le meilleur curry du séjour, du régal !
Retour à Colombo la veille de notre départ car le vol décolle très tôt et arrivée à Bangkok 3h20 plus tard !
A suivre...
Jolis rideaux de bus

Unuwatuna



Oeufs de tortue enterrés





La gueule noire (pollution) après une journée sur la moto


Notre chambre d'hotel avec balcon

1KG de bonheur


En bref : une petite vidéo pour vous montrer notre dernier hôtel au Sri Lanka, offert à Eva pour son anniversaire avec l'argent qui restait après l'achat de son Ordi ! Donc merci à tous..

2 commentaires:

  1. Effectivement ça n'a pas l'air simple le Sri Lankai ils donnent les consommations en litres/40km ... Y'a de quoi être perdu !

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais connaitre la substance contenue dans la bouteille d'Eva dans le bus ... elle a l'air d'avoir des visions tout à fait etranges ...!

    RépondreSupprimer