mardi 12 juin 2012

Buenos Aires : fin des Amériques


Arrivés après 23h de bus nous pouvons enfin poser les bagages dans un hôtel du quartier de San Telmo. Ce dernier est peuplé d'antiquaires, de bars chaleureux et restos branchés... bref on est dans un quartier bourgeois où les prix frisent ceux de la France.
On ressent plus la colonisation espagnole mais surtout italienne : on trouve des boutiques vendant des pâtes fraîches, des glaciers (le cône est bien sûr plus cher qu'en Italie comme l'expresso). Il a fallu qu'on teste leur fameux "bife de chorizo" un gros morceau de viande de boeuf cuit au bbq : effectivement c'est super bon ! Bon faut dire que leur vache ont tout plein d'espace pour vivre et qu'elles mangent des céréales OGM!
Après deux nuits nous changeons de quartier pour attérir chez Mary (une ancienne compagnon de voyage de Yannick). Elle vit dans un quartier "Palermo" très sympas, plus animés (plus bobo selon le routard). Elle nous laisse sa chambre car il y a neuf colocataires et elle peut donc dormir dans une autre. Son habitation est une acienne auberge de jeunesse reconvertie par le proprio qui se fait 9X300€ par mois... donc il y a toutes les commodités même qu'une des filles fait le ménage et la lessive des draps pour tout le monde ! Cette coloc compte 7 Américains, une Brésilienne et une Française... On constate que parmis les Américains un seul est capable de parler Espagnol, les autres nous regardent avec de grand yeux effrayés pour nous dire en secouant les mains "non non moi je parle pas, je parle pas Espagnol" (pourquoi faire des efforts quand les autres les font pour nous?).
En remerciemment on s'amuse à cuisiner un gratin et un boeuf bourguignon le dernier soir : apparemment c'était amazing!
Dernier jour où on peut encore parler Espagnol. On se lève à 7h du mat' pour avoir le temps d'aller au bus qui met 2h pour aller à l'aéroport ! Même si notre vol n'est qu'à 13h30, on fait bien de le prendre large car pour trouver la rue où passe ce bus nous avons mis à peu près 1h à galérer pour comprendre les indications des gens. On remarque que les Argentins comme beaucoup de gens d'Amérique du Sud ne savent pas donner une indication ou si tu les soaûles trop ils t'en donne une fausse.
Vol de 13h jusqu'à Londres, nous arrivons à 6h30 du mat'. Nous avions prévu de ne pas dormir sur ce vol mais sur le suivant et aisi ne pas être trop décalés... Mais en arriant nous apprenons que notre correspondance ne part plus à 13h mais à 21h15!!! Trop colle on doit attendre 15h dans cette aéroport londonien qui n'a pas de Wifi et qui est aussi bon marché qu'une station Total sur autoroute!


Soirée au pub avec Mary et Alex

Enfin d la bonne bière...

Bar cubain

Avenue de BA

Le cimetière hallucinant...

Une petite tombe...

Certainement des immigrés allemand

Walt Disney ? Non juste une tombe...




Petit tango improvisé sur une place de San Telmo


Eva qui remplie la poubelle du métro

En bref :

- en gros quand les pays sont pauvres ou le deviennent il faut nourrir le peuple avec de la religion, des tickets de loterie et du foot ! Et là on est tranquille. En tout cas ça semble bien marcher !

2 commentaires:

  1. Laisse moi deviner qui fait le ménage... Une Américaine émigrée du Mexique ?

    RépondreSupprimer
  2. très belles photos.....le bonjour de la famille riviere surtout de thomas... de l'école de rabat..... bonne continuation!!!!!!!!

    RépondreSupprimer