jeudi 21 juin 2012

Bangkok et Kanchanaburri

Départ de Colombo à 7h30 du matin pour arriver à Bangkok à 12h30... Bon il fait quand même chaud mais en comparant au Sri Lanka on trouve un peu plus de fraîcheur !
On choisit de se loger dans le quartier de Banglanphu vers la célèbre rue de KaoSan road. Aussitôt installés dans notre hôtel on se dépêche de prendre un pad thaï à 80 centimes pour notre premier repas et on se fait faire un soin dans un des multiples salons de beauté du quartier... Bon on a quand même payer un massage d'une heure et un soin du visage 10 euros ! C'est vrai que l'on s'étonne des prix dérisoires de la vie en Asie à côté de l'Amérique du Sud...le problème est qu'en Asie on dépense autant car il y a plus de tentations : bar sympas, bouffe délicieuse dans la rue...
On profite de la proximité de KaoSan pour y aller prendre un verre en terrasse et voir tous les touristes dans les bars, ici la majorité des locaux sont serveurs ou dans la rue à te vendre plein d'objets super utiles pour chez toi et qui prennent pas de place dans le sac pour rien, comme un balais par exemple ! 
Le lendemain on fait un petit tour à pied dans la ville. On souhaite rentrer dans un temple mais c'était Bouddha day : interdit aux touristes surtout si t'es habillé en short ou en petite robe! On reviendra demain...
Le fameux demain on décide de visiter le "Grand palace" avec plusieurs temples dont un avec un bouddha en émeraude. Tout est recouvert de feuilles d'or et à chaque coin il y a des urnes remplis de billets pour les donations (peut-être pour rajouter encore plus d'or)! La visite est assez longue et nos yeux commencent à piquer tellement ça brille. L'après-midi on décide de faire un petit tour dans le gros centre commercial pour manger des sushis (à volonté) mais surtout pour prendre un peu de clim parce qu'en fait à Bangkok ON ÉTOUFFE !

Le lendemain nous partons pour Kanchanaburri, petite ville à l'Ouest située au bord de la rivière Kwaï... On prend une chambre flottante sur la rivière dans un hôtel avec piscine pour trois fois rien, on est en basse saison! De suite on trouve l'ambiance plus relaxante et l'air un peu plus respirable.
 Nous avons une excursion pour visiter l'Erwana park où se trouvent 7 cascades d'une eau bleue parfois turquoise. Les poissons attendent que tu rentres dans l'eau pour venir te manger les peaux mortes : alors les petits sont mignons ça va mais les gros de 20cm ça pince un peu quand même ! Donc dès que l'on rentre dans l'eau il ne faut surtout pas s'arrêter de bouger tous ses membres car ils n'ont vraiment peur de rien !! Par contre dès que l'on s'approche des deux dernières cascades on commence à voir des singes un peu partout ! Ils sont très mignons mais deviennent agressifs si on s'approche trop. J'en ai vu un charger un mec et essayer de lui mettre un gnon ! Il a eu vraiment chaud car ils sont petit mais tout en muscles !
L'après-midi nous partons faire une ballade à dos d'éléphants birmans. Au début on a trouvé ça mignon jusqu'au moment où on les a vu attacher à une chaîne pour attendre le bus de touristes suivants. Ayant vu ça vous imaginez bien que Yannick est allé leur demander s'ils étaient toujours attachés comme ça et la femme lui a assuré que le soir ils allaient dans un autre pré où ils étaient libres de jouer! Enfin nous avons pris le fameux train sur la ligne construite par les Japonais pendant la seconde guerre mondiale et nous avons vu le pont de la rivière Kwaï. Pour ce dernier vous n'aurez pas de photos, cette fois ci l'appareil a décidé de ne plus avoir de batterie !

Dernier jour dans le sud le temps de revenir sur Bangkok pour récupérer nos passeports que l'on avait donné  à l'ambassade du Vietnam pour les visas, et prendre un train pour Chiang Maï. On a pu faire l'expérience du train de nuit thaï avec une serveuse qui t'amène à manger et à boire sur tes couchettes et les 134 arrêts dans les gares durant les 15h de trajets!!! C'est quand même plus sympa que le bus...

 Premier Pad Thai à pas cher
 Les fringues non plus ne sont pas chères
 Le grand palace de bangkok
 Sympa mais l'entrée coûte plus de 10 Pad Thai

 

 A Kanchanaburri on prend un taxi vélo, le mec a un peu transpiré
 Vue de notre flotting room
 On en profite pour faire les voeux de la rentrée autour d'une Chang
 Le park


 Gros narbre

 Petit singe



En bref :
- on a fait une soirée d'inauguration d'un Party Boat donc on a eu la croisière gratos plus de la super bouffe. En fait les PB sont de grosses embarcations ressemblants à des maisons (ouvertes) flottantes où l'ont mange, bois, dance tout en étant tiré sur le Kwai. Il y en a plusieurs sur la rivière et dès fois ils se rapprochent les uns des autres pour que les gens se rencontrent ! Vraiment original, sympas et totalement inconnu des touristes et des guides touristiques ! 

2 commentaires:

  1. Pas besoin de commenter le prix des choses... On le déduit aisément au sourire d'eva

    RépondreSupprimer
  2. parfaitement!!!c'est magnifique ;même de l'Ariège on suit,bisous!!(nounou )

    RépondreSupprimer