jeudi 21 juin 2012

Chiang Maï

Arrivés dans la matinée nous allons dans la partie vieille-ville entourée pour un canal qui forme un carré d'un km²! Les rues sont appelés des soï avec un numéro, nous prenons une guest house à la soï 6 qui est très calme avec beaucoup de verdure. Nous prenons contact avec David et Oh (ceux qui tenaient le restaurant Sukothaï à Foix), ils viennent d'acheter un bar-restaurant qu'ils ont appelé "Paris" sur la soï 2, rue plus animée avec beaucoup de guest houses et de bars. Ils sont encore en travaux pour rénover le bâtiment, nous les rejoignons alors tous les soirs pour passer la fin de journée avec eux.

Nous avons louer un petit scooter pour pouvoir se déplacer plus facilement et visiter les alentours de la ville. La première journée nous sommes allés au Doi Suthep : un temple situé sur les une montagne et nous avons fini au zoo de la ville!
La deuxième journée nous avons décidé de partir vers le nord, prendre une route de montagne et revenir sur Chiang Maï par une autre route! Il nous a quand même fallu 5h pour parcourir tout ça ... heureusement les routes sont un peu moins folles qu'au Sri Lanka. Yannick c'est quand même payé un bon mal de dos car on ne peut pas dire qu'un Scooter soit fait pour faire autant de kilomètres ! Le soir David et Oh nous ont emmené dans le plus grand restaurant de la ville, 2000 couverts, pour un repas style BBQ Coréen avec buffet à volonté...pour 199 baht (soit moins de 5 euros).

Enfin, puisque nous sommes à la capitale de la cuisine thaïlandaise nous avons pris un cours de cuisine dans une des dizaines écoles que propose la ville. Nous avons appris à faire 5 plats (on avait le choix donc on en a pris des différents... Quasiment tout se cuisine dans un wok et mis à part la préparation des légumes, la cuisson de chacun des plats ne nous a pas pris plus de 5minutes! Pas besoin de micro-onde. Très sympa mais c'était vraiment le marathon de la bouffe puisqu'il faut bien sûr manger chacun des plats cuisinés !! Le soir direction Soi 2 pour fêter l'anniversaire de David...je passerai les détails.

On réussi quand même à réserver notre transport vers la frontière du Laos car on est bien et même un peu trop bien à Chiang Mai...mais les jours passent et ils nous faut poursuivre notre périple !
Bonne chance à David et Oh pour l'ouverture prochaine de leur nouveau resto !!

 Eva qui sort d'un des nombreux "7 eleven"
 Vue de Chiang Mai depuis Doi Suthep
 L'entrée du temple


 La femelle panda beaucoup plus communicative que le mâle !! On dirait une peluche !
 Un bébé éléphant qui ne voulait pas laisser Eva repartir
 Notre Scooter et une pose super cool
 David et Oh dans le plus grand resto de Chiang Mai

 Avant de cuisiner on fait le marché
 Début du marathon


 La future salle du resto

 Non loin de là le Happy Soi 1
 Joyeux...
...anniversaire !

En bref :
-Le quartier tout autour de la soï 2 de David et Oh est peuplée d'une grande communauté de Français qui tiennent divers bars, restos, guesthouses, ... ou passent leur retraite avec leurs femmes Thaï.
- Expression de David :"Elle a une bouche à pas tomber enceinte !"

4 commentaires:

  1. Nina : " elle est trop propre cette ville", en voyant les temples ! Eva je crois qu'elle te déteste parce que tu as caressé des "trop mimi éléphants " .

    RépondreSupprimer
  2. L'entrée du temple avec les dragons à longue queue inspiré beaucoup Papa dans ses travaux actuels... Vous n'auriez pas un plan côté ? L'escalier pourrait démarrer au niveau de l'atelier par exemple... .!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le fauteuil derrière le panda !

    RépondreSupprimer
  4. Il a eu de bien joli cadeaux d'anniversaire le David !

    RépondreSupprimer