dimanche 12 août 2012

Retour en Thailande : Koh Phangan

Après c'être fait promettre de plus rien visiter qui ressemble à un temple pour le reste de notre trip nous quittons le Cambodge...en bus ! Enfin plus qu'un bus nous achetons une promesse à une petite agence qui nous certifie qu'en partant à 8h de Siem Reap nous serions à Bangkok vers 14h. La vendeuse de l'agence devait certainement penser qu'il y avait un décalage horaire de 8h...grrrrrrrr !

Retour donc dans la capitale du Siam pour 24h, juste le temps de boire une Chang, de manger un Pad Thai et de réserver notre voyage vers les îles du Sud Est.

En attendant le bus Eva tombe miraculeusement sur une revue scientifique féminine en Français... Bien entendu une fois de plus notre Bus VIP ne correspond pas du tout aux photos qu'exhibé fièrement le vendeur ventru de l'agence. Pour résumer j'avais l'impression d'avoir les jambes d'Adriana Karembeu, jamais mes 1,75m ne m'ont parus aussi inadaptés ! Vers 9h du matin nous prenons enfin le Ferry vers Koh Phangan. Le bateau est rempli de voyageurs qui semblent eux aussi ne pas avoir dormi du sommeil du juste. Voir la vidéo ci-dessous :

Nous passons un peut plus d'une semaine dans divers bungalows et logements en tous genres dans la partie nord ouest de l'île. En effet nous ne sommes qu'à quelques jours de la pleine lune et tout le sud est rempli de "raver" qui attendent la fameuse Full Moon Party !

Nous sillonnons Koh Phangan en scooter ce qui nous permet de découvrir les différentes plages. Les routes se sont quand même améliorés mais il n'est pas conseillé de rouler à plus de 50km...entre les animaux, les nids de poules, la circulation chaotique et les noix de cocos beaucoup de touristes se cassent la gueule et finissent avec ce qu'on appelle le tatouage de Koh Phangan (de grosses plaies).

Le marché de la ville principale Thong Sala s'anime dès la tombée de la nuit et propose une large sélection de plats locaux à prix modiques.

Jeudi ou peut-être Lundi, enfin on perd un peu le fil des jours quand on voyage...on passe une bonne partie de l'après-midi à essayer d’accéder à Bottle Beach, la plage la pus isolée de l'île. Le parcours étant très accidenté nous décidons de laisser le scooter sur le bord de la route et de continuer à pied sous u soleil de plomb. Heureusement un couple de locaux très sympas s'arrêtent et nous font monter dans leur pick-up !

Bon le retour est un peu moins fun...

Le jour de la pleine lune nous faisons une sortie plongée sous-marines en mer sur le site de Sail Rock réputé pour sa beauté et pour ses requins baleines ! La visibilité est excellente et les poissons plutôt sympas. Le soir nous arrivons à Haad Rin, site de la Full Moon Party, et voyons progressivement les 10.000 teufeurs noircir l'immense plage. Nous revenons en taxi au petit matin de la musique plein les oreilles !

Pour notre dernier jour nous faisons une sortie Snorkelling (masque et tuba) autour de l'île de Koh Tao. L'eau est d'une couleur incroyable et la visibilité d'environ 25m !

Nous quittons ce petit paradis avec regret pour commencer notre voyage retour vers un autre Paradis : l'Ariège. Bangkok-Colombo-Londres-Toulouse-Foix.

En bref :

- sur 6 mois et 2 semaines nous aurons passer 65h dans les avions et environ 3 semaines dans les bus
- ça valait pas l'Ariège !

1. trOp fOrt !
    du moins ...

2. Vous êtes de Foix je suis de St Pierre Vais en Thailande et à Koh Phangan en 02/2013 Contact svp 0635306244 pour information